3 ans , L'age du "caca-boudin" ... et c'est un lieu commun de dire "Gardez votre âme enfantine !"
Injonction sociale impérative !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
3 ans , L'age du "caca-boudin" ... et c'est un lieu commun de dire "Gardez votre âme enfantine !"
Injonction sociale impérative !
Analyse du "plan média" d'un scandale ...
Plus vous le dénoncez, plus ils font du fric!
Choquer, choquer, choquer ... à l'unisson!
Découvrez le programme détaillé ci-après ...
Pour tous les amis d'ENVIE d'ART ... "allons écouter Sophie" ce samedi !
Toujours au Cloitre des Dames Blanches, toujours gratuit, et aussi , seulement ouvert aux heures de bureau de la Communauté d'Agglomération ... une exposition à caractère historique sur les frères d'armes que furent les peuples colonisés par la France.
A diffuser largement, pour témoigner de notre reconnaissance, alors que nos parents furent si ingrats!
En lien avec la Note précédente.
Fort intéressante, surprenante, et émouvante exposition documentaire au Cloitre des Dames Blanches, jusqu'au 19 septembre.Gratuit
Ouvert aux heures de bureau de la Communauté d'Agglomération, juste à coté du Temple.
Une série de portraits, d'excellente qualité graphique, est exposée, avec leur biographie ... Avec bien sûr, Toussaint-Louvertoure et Le Chevalier Saint-Georges , mais aussi d'autres , moins connus qui ont combattu le racisme qu'il subissait ...A VOIR
On peut y voir des litho de MIRO, des céramiques et des sculptures fer de PICASSO ... et aussi de très intéressantes oeuvres de créateurs catalans, et une installation, que vous pouvez visionner : https://youtu.be/fzSr-0UiaeY
L'Institut National des Métiers d'Art, opérateur de l'Etat sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication et du Secrétariat d'Etat chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, se réjouit de l'adoption définitive de deux articles concernant les métiers d'art dans le projet de loi relatif à la liberté de création, l'architecture et le patrimoine, porté par la Ministre de la Culture.
L’article 2 de ce projet de loi inscrit la participation « à la préservation, au soutien et à la valorisation des métiers d’art » parmi les objectifs de la « politique de service public en faveur de la création artistique ».
L’article 14D apporte quant à lui une précision importante à la définition des métiers d'art issue de la loi relative au commerce, à l'artisanat et aux très petites entreprises du 18 juin 2014. Il reconnaît en effet la pluralité des statuts des professionnels des métiers d'art dont la liste élaborée notamment grâce à l’expertise de l’INMA est définie par l'arrêté interministériel du 24 décembre 2015, en soulignant que cette liste « ne préjuge pas du statut professionnel des personnes exerçant l’une des activités y figurant ». Les professionnels relevant de la liste des métiers peuvent exercer sous différents statuts selon la nature de leur activité (artisan, artiste-auteur, profession libérale, salarié, fonctionnaire…).